Comment choisir un installateur de portail ?

Après l’achat de votre portail, vous devez également penser à son installation. Là, pensez à faire appel à un installateur confirmé. Mais comment trouver un professionnel sérieux et fiable ? Les réponses.

Pose de portail : de bonnes raisons pour faire appel à un installateur

L’installation d’un portail est bien plus complexe qu’il n’y parait à première vue (vous n’allez pas procéder comme lorsque vous assemblez un meuble démontable !). Un certain savoir-faire ainsi qu’une grande précision sont requis lors de l’opération. Sans oublier que la pose implique des travaux de maçonnerie. Pour avoir la garantie d’une installation correcte, l’idéal serait de toujours faire appel à un installateur confirmé même si l’on est un bon bricoleur de dimanche. En fonction de la configuration de votre entrée, ce dernier saura choisir la meilleure solution pour la pose. Il tiendra compte de vos attentes en termes d’esthétisme pour un résultat à la hauteur de vos espérances. Et le plus intéressant c’est qu’il saura procéder dans les règles de l’art. Bien entendu, cela vous évite toute surprise désagréable. Imaginez un peu votre désarroi si après les travaux d’installation, vous constatez que votre portail n’est pas parfaitement stable !

Comment choisir un installateur de portail ?

Confier la pose de son portail à un spécialiste ? C’est également bénéficier d’une garantie sur le matériel et la pose, ce qui fera toute la différence. Un installateur confirmé vous garantira la durée dans le temps de son travail. En cas de problème, il vous est tout à fait possible de le contacter pour qu’il intervienne sur place.

Outre de vous assurer une installation parfaite, votre installateur vous prodiguera de précieux conseils quant à l’entretien de votre portail. Son intervention est indispensable alors pour un portail qui fonctionne et qui dure dans le temps.

Choisir un installateur de portail : nos conseils

Bien entendu, il est hors de question de passer par un installateur peu qualifié. Pour trouver un installateur compétent, fiez-vous à la recommandation de votre entourage. L’un de vos amis, vos collègues, etc. ; pourra certainement vous recommander un installateur. Internet vous sera également d’une grande aide lorsque vous recherchez un installateur de confiance. Presque tous les installateurs sont désormais présents sur le web. Assurez-vous que l’artisan que vous voulez contacter dispose d’un numéro dans le SIRET ou que son entreprise est bien immatriculée au répertoire des métiers. En outre, faut-il encore rappeler que vous devez également regarder les avis concernant l’artisan (des clients se plaignent-ils de ses prestations ?).

Prenez note qu’un artisan sérieux vous présentera des assurances obligatoires (assurances de responsabilité professionnelle, assurance de responsabilité civile et garantie décennale). Gages de fiabilité et de sérieux, les différents labels sont à vérifier également. Eh oui, mieux vaut contacter un professionnel labellisé.

Pour ce qui est du coût, pour bénéficier de la meilleure offre et ainsi alléger votre facture, nous ne pouvons que vous conseiller de faire jouer la concurrence. Comparez les devis de différents installateurs de votre ville. Attention, ici, on ne vous dit pas de comparer ce qui n’est pas comparable !

Ça y est, vous avez trouvé votre artisan ? N’hésitez pas à lui demander des références. Un artisan de confiance vous fournira sans la moindre hésitation les coordonnées de ses derniers clients. Il se peut qu’il vous montre également ses chantiers. Pour avoir le coeur net, pourquoi ne pas contacter ses clients ou visiter ses chantiers. Avant qu’il procède à quoi que ce soit, pensez à lui expliquer clairement vos besoins et attentes et surtout, lisez soigneusement le devis qu’il vous fournira. Enfin, le saviez-vous, payer entièrement l’artisan avant que le portail soit bien installé n’est pas toujours une bonne idée.